L'ATTESTATION D'ADHÉSION |
Après la réception et le contrôle formel de votre déclaration professionnelle, une attestation d’adhésion est délivrée à l’administration fiscale.
Cette attestation vous permet de bénéficier des avantages fiscaux liés à l’adhésion à un CGA.
LE DOSSIER DE GESTION |
Chaque année, un dossier de gestion est établi. Ce dossier présente une analyse comparative des trois dernières années, des ratios et des indicateurs comparant les données de l’entreprise de l’adhérent avec celles de la profession.
Un dossier de prévention des difficultés économiques et financières est joint au dossier de gestion afin de prévenir des difficultés des entreprises.
LE COMPTE RENDU DE MISSION |
Un compte rendu de mission est rédigé pour chaque exercice comptable. Il constitue un rapport de contrôle suite à un travail d’examen approfondi et complet du dossier fiscal de l’adhérent.
Ce rapport est transmis à l’adhérent ainsi qu’à l’administration fiscale.
LES FORMATIONS |
Tout au long de l’année, les adhérents sont conviés à des réunions d’information et formations abordant des thèmes variés : gestion, fiscalité, social, sécurité, informatique …
Compris dans le coût de la cotisation, ces formations d’adressent au chef d’entreprise, à son conjoint et à ses salariés.